Les grands joueurs et anciens adeptes du blackjack sont tous d’accord pour affirmer que la meilleure méthode et la plus simple pour compter les cartes est celle qui demande le moins de pratique, selon un principe impliquant des mises, mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit avant tout d’un jeu de plaisir car pour faire fortune au Casino il faut beaucoup de pratique et cela a tendance à enlever le côté amusant du jeu.

compter cartes blackjack

Le principe de comptage de cartes au blackjack

Le comptage de cartes est un procédé permettant aux joueurs de blackjack d’avoir connaissance si l’avantage leur est favorable, au moment où cela se passe, le compteur de cartes pourra accroître ses mises, et inversement si l’avantage est favorable au croupier, le joueur pourra réduire ses mises ou carrément ne pas miser du tout, 

Statistiquement et selon les conditions du blackjack, les cartes ayant de grandes valeurs telles que les 10, les figures ainsi que les as sont celles qui sont les moins profitables au joueur alors que les cartes ayant de faibles valeurs c’est-à-dire toute celle entre le 2 et le 6 sont les plus avantageuses, au final le reste des cartes comme les 7, 8 et 9 sont principalement neutres, ce qui fait qu’elles ne sont avantageuses ni pour le croupier ni pour le joueur.

  • Le principe de la méthode est en réalité assez simple, il consiste à attribuer des valeurs positives ou bien négatives selon les cartes qui sont distribuées et en faire le décompte.
  • Par rapport au résultat obtenu, il sera possible d’augmenter ou non sa mise, c’est généralement très facile à comprendre et à déterminer en suivant une logique succincte, ou bien en pratiquant avec des exemples.
  • L’attribution de la valeur (+1) concerne toutes les cartes comprises entre 2 et 6, tandis la valeur (-1) concerne les cartes comprises entre le 10 et l’As, et finalement la valeur (0) pour les cartes neutres comprises entre 7 et 9.
  • Une fois le mélange effectué, il sera possible d’entamer le comptage des cartes, pour chaque carte qui est retirée de la pioche, selon l’idée simple de miser davantage sur les comptes positifs, et de façon moindre sur les comptes négatifs.
  • Après un tour, si le joueur s’assure que le compte est positif, il peut faire la constatation qu’au niveau du jeu il persiste des cartes de haute valeur et peut donc augmenter sa mise.
  • Lorsque le compte est négatif à la suite d’un tour, la tendance est inversée ce qui signifie que les cartes qui ne sont pas encore distribuées contiennent plus de cartes de petite valeur, il faudra donc diminuer la taille de la mise.

Compter les cartes au blackjack en toute discrétion

L’emploie d’une technique simple qui est parfaitement maîtrisée est le meilleur moyen de ne pas se faire prendre, et contrairement à ce que l’on pourrait croire, pour réussir à effectuer le comptage des cartes, il s'est pas nécessaire d'être doté de capacités intellectuelles extraordinaires, mais plutôt être le plus discret possible et éviter au maximum d’attirer l’attention inutilement.

En effet, une pratique régulière permet d’acquérir la possibilité de compter d’une façon naturelle et sans effort et ainsi donner l’impression d’être tout simplement très chanceux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *